A5 Concours Parcot 2018.png

Concours photo

du 15 janvier au 15 avril 2018

Le Département organise avec ses partenaires (LPO Aquitaine, l’Association la Double en Périgord et le Club Photo Montponnais), la 5ème journée Nature du Parcot !

Un concours photo sur la thématique des landes est organisé du 15 janvier au 15 avril 2018 et une journée d’animation se déroulant sur le site de la Ferme du Parcot a lieu le 13 mai 2018.

Pour participer au concours photo, consultez le règlement et remplissez le formulaire d’inscription en ligne !

Les résultats seront annoncés le dimanche 13 mai sur le site de la Ferme du Parcot à l’issue de la journée d’animation dont le programme sera communiqué très prochainement. Au programme de la journée, construction de nichoirs pour oiseaux et insectes, rallye naturaliste, vente de plants maraichers et d’aromatiques, remise des prix du concours photo…Cette journée permet de participer gratuitement à des rendez-vous sur la nature afin de mieux connaitre et favoriser la biodiversité chez soi !

Pour tout renseignement, contactez le Service des Milieux Naturels et de la Biodiversité au 05 53 06 80 16.


 
“Je m’en revins par la Double, pays sauvage du Périgord de cinq lieues de largeur sur six de longueur, rempli de brandes, de bruyères, d’étangs, de bois de chênes ou taillis, impraticables si ce n’est aux sangliers, aux cerfs, biches, chevreuils et loups. Pays de chasses et de verreries, où les châteaux, les villages et leurs églises sont bâtis de charpente et de torchis, couverts de paille.”
— Lagrange-Chancel, 1730